COVERING - Toute la technicité du vinyle haute performance pour faire circuler vos idées

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Toute la technicité du vinyle haute performance pour faire circuler vos idées

Les enseignes et les stratégies de marque ne sont pas les seuls moyens de vous faire connaître. 
Votre véhicule a lui aussi une grande valeur pour votre reconnaissance.

Pour certaines entreprises, le véhicule peut être tout à la fois un outil et un lieu de travail. Les artisans et commerciaux, nombreux dans notre région, ne comptent pas les heures passées au volant. Que vous possédiez un petit véhicule commercial, des utilitaires plus volumineux ou une flotte de camions, le temps passé sur les routes présente un avantage conséquent en termes d’exposition et de reconnaissance publique.

Les bouchons à Bordeaux ne sont pas qu’un mauvais jeu de mots

La troisième ville la plus embouteillée de France (Source : Sud-Ouest / Étude Traffic Index Ranking TomTom ; 2020) est une malédiction quand on est pressé par le temps, mais une bénédiction pour celui qui communique sur son véhicule.

Sur la rocade bordelaise, le trafic varie entre 80 000 et 140 000 véhicules par jour (Source : Rocade bordelaise, améliorer la mobilité métropolitaine ; 27 septembre 2022). Cela fait autant de clients potentiels qui pourront voir votre véhicule décoré. Et ces contacts ne sont pas occasionnels car les mêmes véhicules empruntent les mêmes itinéraires tous les jours.

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La surface de carrosserie de votre véhicule peut accueillir des informations qui vont retenir l’attention de vos prospects, préciser votre activité et les moyens de vous contacter.

Une identification claire est aussi un gage de confiance supplémentaire pour vos clients, qui vous reconnaissent de loin et se rappellent de vous.

Ai-je vraiment besoin d’un total covering ?

Votre activité professionnelle ne nécessite pas forcément des investissements lourds dans la conception et la réalisation de votre décor de véhicule. C’est l’expérience et la créativité de nos graphistes qui vous permettront d’obtenir le bon équilibre entre votre budget et vos exigences de résultats. La surface de carrosserie à couvrir et la complexité de la pose sont les éléments qui impactent le plus le budget. Les carrosseries tout en courbes et en creux présentent une difficulté technique qui oblige à utiliser des vinyles adhésifs conformables de haute technicité. Notre société utilise des gammes d’adhésifs fabriqués en France chez notre fournisseur Hexis et spécialement dédiés aux décorations de véhicules (“car wrapping” en anglais). La diversité des rendus, du brillant au mat, du métallisé au carbone en passant par les effets duochromes ou cuir, permet d’envisager toutes les solutions graphiques.

Quelles sont les alternatives au total covering ?

L’impact d’un véhicule intégralement décoré est sans égal. C’est le choix de référence pour la décoration de food truck ou de véhicules de services à haute valeur ajoutée. Mais tout le monde n’a pas forcément besoin d’un total covering. Il existe de nombreuses astuces qui permettent de réaliser des économies sans pour autant sacrifier l’impact et la mémorisation de votre communication.

Le semi covering, où seule une partie du véhicule est intégralement décoré, peut vous permettre de réduire vos coûts. Cette solution a l’avantage de dynamiser votre communication tout en évitant de couvrir les parties les plus complexes de votre véhicule. C’est une idée particulièrement efficace sur les carrosseries de couleurs autre que blanc ou gris.

Enfin, les décors minimalistes sont une solution à ne pas négliger. Contrairement à une idée très répandue, le minimalisme peut offrir un rendu haut de gamme et luxueux, si l’activité de la société se prête à ce type de communication. Notre équipe est là pour vous diriger vers la meilleure option de communication.

La protection de la carrosserie, on en parle ?

Votre nouveau véhicule sort tout juste du concessionnaire, mais vous pensez déjà à la première fois où vous allez vous garer sur le parking du centre commercial. Les rayures et les dégradations font partie de la vie de votre véhicule. Mais le vinyle utilisé pour couvrir votre véhicule constitue une bonne première protection contre ces désagréments. De même, ces matériaux très techniques offrent une excellente protection contre le rayonnement solaire et préservent votre carrosserie du vieillissement sur toutes les zones couvertes. L’avantage au moment de la revente de votre véhicule est évident.

En cas d’accident ou de sinistre, il est important de savoir que votre publicité adhésive est considérée comme un aménagement de votre véhicule professionnel. L’impression et la pose pourront être prises en charge par votre assurance, dans les termes prévus par votre contrat. Nous nous chargerons d’éditer un devis à présenter à votre assurance pour la restauration de votre communication.

Les propriétaires de véhicules de collection ou de sportives à grosses cylindrées pourront aussi protéger leurs carrosseries avec nos films adhésifs incolores dédiés à cet usage tel que le Skintac Bodyfence de chez Hexis. Ce type de film propose une protection contre les rayures, gravillons, rayonnement ultraviolet avec une finition brillante.